Canadian Lyme Disease Foundation Bulletin Board Forum Index Canadian Lyme Disease Foundation Bulletin Board
For Lyme Information and Discussion

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Juste un petit bonjour

Post new topic   Reply to topic    Canadian Lyme Disease Foundation Bulletin Board Forum Index -> maladie de Lyme
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bourouba

PostPosted: Fri Nov 06, 2009 6:00 pm    Post subject: Juste un petit bonjour Reply with quote

Ce groupe de discussion me semble bien calme du coté francophone.

J'ai plusieurs symptômes qui pourraient signifier que je suis atteint de la maladie de Lyme. J'essaie de comprendre qules sont les meilleurs tests disponibles chex Igenez et je suis un peu confus... J'apprécierais de l'information là-dessus.

J'ai retiré des tiques de ma peau à plusieurs reprises dans les derniers 20 ans (7 à la fois une certaine journée!) - en particulier lors de vacances au Cape Cod mais je n'ai jamais remarqué de signes caractéristiques de piqûres en «bull's eye».

J'ai un très bon ami qui vit au Massachusetts et qui a été clairement diagnostiqué comme un cas grave et avancé de la maladie de Lyme. C'est vraiment terrible! Heureusement son médecin connait bien cette maladie et le suit de près.

Merci,

Bourouba
Back to top
View user's profile Send private message
boredbylyme

PostPosted: Fri Nov 06, 2009 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Bienvenu Bourouba!
La plupart des gens diagnostiqués présents ici sur ce forum, ont reçu un test Western Blot positif par Igenex.
Très peu d'entre nous ici comme aux USA ont un tel test rencontrant les niveaux élevés requis par le CDC pour être inclus dans les statistiques de l'épidémie.

Les résultats détaillés et chiffrés de ce test doivent certainement être interprétés par quelqu'un qui s'y connaît.
Cependant le diagnostic est clinique presque toujours fait par un médecin qui connaît bien les divers symptômes très éclatés de cette maladie voir la liste.

Les autres tests d'Igenex que j'ai passés se sont avérés négatifs et peu utiles . C'est aussi le cas pour beaucoup de personnes.
Mon médecin américain suggère d'autres laboratoires pour les test de Bartonnella et de Babesia .
Mais là aussi le diagnostic de ces infections associées la borrelliose de Lyme est clinique.
Ha !
Et les érythèmes " rash" typiques sont selon ce que j'ai vu sur ces forums , présents ou remarqués que dans 30% des cas.
Santé publique cite 70% cependant pour Y être diagnostiqué ici il faut pratiquement avoir des symptômes reconnus et les médecins ici faute d'information ne les connaissent pas très bien ,avoir eu le rash , avoir été exposé, voire avoir retiré des tiques et avoir in Elisa et un Western Blot Canadien ( ne couvrant pas un grand nombre de souches) positif ce qui explique pour beaucoup leurs incroyables statistiques de ce coté ci de la frontière. Donc au moins 90% de chance de passer à côté ici.

Il est aussi souvent possible que les symptômes importants tardent à se manifester. Une autre maladie, un accident trop d'immuno-supresseur ( cortisone dans mon cas ) et les bactéries prennent le dessus.
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Canadian Lyme Disease Foundation Bulletin Board Forum Index -> maladie de Lyme All times are GMT - 8 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum